Neurofeedback Dynamique

Le cerveau est l’organe qui perçoit, qui pense et qui agit. Il a pour mission de réguler tout ce qui constitue notre équilibre de vie : alimentation, sommeil, émotions, cognitions, … C’est le véritable chef d’orchestre de votre organisme.

Le Neurofeedback dynamique est un entrainement cérébral dont le but est d’apprendre à votre cerveau à mieux se réguler et d’optimiser ainsi son fonctionnement au quotidien.

Cet apprentissage entraîne des changements d’organisation qui permettent à chacun d’améliorer ses capacités et de voir s’atténuer des troubles spécifiques : Troubles du sommeil – Dépression – Stress – Angoisse – Mauvaise estime de soi – Hyperactivité –  Migraines – Troubles alimentaires…

Une méthode agréable car il vous suffit de vous installer confortablement pour écouter de la musique, ou regarder une vidéo. Le logiciel Neuroptimal® enregistre et analyse votre activité cérébrale à l’aide de capteurs placés sur votre tête. Lorsque le logiciel détecte un évènement lié à une mauvaise régulation, il coupe alors brièvement le son de votre média. Mis en alerte sur son fonctionnement, votre cerveau cherche à se réorganiser naturellement vers son état d’équilibre. Il apprend ainsi à mieux se réguler.

L’objectif est de réduire la souffrance en visant une amélioration globale de l’état cognitif, émotionnel et physique. Cette méthode de bien-être non intrusive peut être appliquée chez les enfants, adultes et séniors. La plasticité cérébrale étant effective tout au long de notre vie, il est donc toujours d’actualité d’en optimiser le fonctionnement.

Informations pratiques :

Les séances durent une petite heure, mais il faut prévoir une heure et demie pour que le praticien vous explique et réponde à toutes vos questions lors de la première séance. Il est possible de bénéficier de double séance accompagné par un ami ou un membre de votre famille. Vous êtes alors connectés chacun votre tour au logiciel et partagez un moment de détente devant votre média. Le tarif d’une séance est de 45 euros. Il n’est pas possible de prévoir le nombre de séances nécessaires au processus de changement. Cela dépend des attentes de chacun, de la plasticité de chaque cerveau, ainsi que de la pression exercée par les contraintes extérieures. Cependant, dans la majorité des cas, les effets sont observables dès les premières séances. Pour rendre cet entrainement cérébral d’autant plus agréable, votre praticien vous propose une médiathèque diversifiée (musique classique, moderne, films, séries, dessins animés, documentaires).